Accueil > Les stages AFDM

Les stages AFDM

stage-motoLe stage Perf’ 2 jours

Les Stages de perfectionnement sont destinés aux motards ayant de quelques mois à quarante ans de permis, roulant tous les jours ou s’y remettant après une longue pause, qu’ils roulent en faible ou en forte cylindrée, à moto, scooter ou sur trois-roues. Ils sont encadrés par des professionnels et des bénévoles.

Le stage Evolution 1 jour

Quelles sont les différences entre les stages Evolution (1 jour) et Perf’ (2 jours) ?

Les stages Evo sont conçus pour pouvoir être facilement répétés, ce qui est essentiel pour maintenir les compétences. Plus courts et moins coûteux, ils permettent d’entretenir et rafraîchir ses compétences.

Les stages Evo peuvent, à la demande, se concentrer sur une thématique particulière : freinage, trajectoires, maniabilité…

Enfin, les stages Evo peuvent servir de préparation avant un futur stage Perf’ ou inversement, être réalisés un ou deux ans après un stage Perf’ pour servir de « piqûre de rappel ». Piqûre qu’il est utile de répéter de temps en temps, pour être vacciné contre les gamelles !

Les stages spécifiques

il s’agit de formations à thème précis.

Le stage peut être à l’intention des conducteurs de scooters grosse cylindrée, side-cars, des personnes à mobilité réduite en partenariat avec l’association Handicap Motards Solidarité.

Autrement appelé stage virage par nos amis Lorrains, consiste comme son nom l’indique à perfectionner  sa conduite sur route sinueuse.

Organisé sur 1 journée, tout les thèmes liés à la conduite en montagne sont travaillés : les trajectoires, la position de conduite, la circulation en groupe etc…

Le stage montagne est accessible uniquement aux stagiaires ayant déjà suivi un stage perf’ 2 jours.

Voir les dates et informations des prochains stages ici !