Accueil > Nos permis auto > Auto école, nos permis B

Auto école, nos permis B

La formation de l’auto école Dominique formation :


La formation du permis B dans sa forme actuelle se compose de deux temps :

1- La partie théorique 

Ayant à cœur de former de futurs conducteurs responsables, nous dispensons 4 cours de code par semaine.

Frédéric, Mélody, Christophe, Jérémy et Noémie vous proposent tous les lundis des cours interactifs basés sur un thème du Code de la Route. Ce cours se présente sous forme de travail de groupe afin d’en tirer les principales connaissances nécessaires à la réussite de l’examen théorique mais également afin d’aborder au mieux les séances en véhicule.

Le mercredi, vendredi et samedi , nous corrigeons toutes nos séances de code afin de développer au maximum les connaissances de nos élèves. L’examen, qui se passera sur un centre privé (Herlies au plus proche de votre agence !) ; requiert 35 bonnes réponses sur 40 questions posées, pour être favorable.

2- La partie pratique

Étant une équipe de cinq enseignants, c’est Émeline notre secrétaire qui prendra en charge la programmation des plannings. Elle veillera à ce que les leçons soient hebdomadaires, en partageant chaque élève entre deux enseignants au plus, afin d’assurer un meilleur suivi. Nous travaillons sur support numérique pour assurer une transparence totale entre élève, parents, et enseignants. Ceci permet à chaque acteur de la formation de se situer dans sa progression via l’application .

Nous procédons par compétences, en suivant une trame pédagogique commune, respectant le REMC (référentiel pour l’éducation à une mobilité citoyenne). Des examens blancs seront effectués afin d’assurer un niveau cohérent avec l’examen final. Celui-ci à une durée de 32 minutes, en présence d’un inspecteur qui évaluera le comportement de l’élève dans diverses situations selon une procédure prédéfinie.

Jérémy , Frédéric et Mélody assurent aussi une formation en salle aux 1ers secours : ce thème fait partie intégrante de l’examen du permis de conduire. Nous invitons alors les élèves proches permis à se réunir afin d’aborder toutes les questions posées par les inspecteurs, sous forme de simulations d’accident de la route où chaque participant est acteur de la mise en situation.

Noémie, Mélody, Frédéric, Jérémy et Christophe, vous accompagnent pendant toute la durée de votre examen et restent disponibles pour vos bilans pédagogiques ensuite.

Contactez nos agences auto – moto écoles !